Riad marrakech - Riad Dar Lala Fdila

Luxe, charme & AmBIANCE

Dar Lalla F'DILA - est une douiriya ( dépendance ) - maison de réception du vizir Menebhi, ministre de la guerre du sultan Moulay - Abd el Aziz à la fin du XIXème siècle - du Dar Menebhi qui héberge aujourd'hui le musée de Marrakech.

Ce riad dar aux caractéristiques architecturales rares est un véritable petit joyau au coeur historique de la Médina. Nous avons voulu lui redonner tout son charme et son authenticité en lui apportant le confort moderne indispensable. Pour ce faire, il aura fallu 2ans de travaux de restauration, selon les méthodes ancestrales, conduits par l’architecte » Quentin Wilbaux » pour redonner tout son lustre à cet ancien palais répertorié dans le célèbre livre de  Jean Galloti : « le jardin et la maison arabes au Maroc » (1926).

Votre imagination nourrie par l’ambiance feutrée qui règne au Dar Lalla F’Dila vous plongera dans l’univers de Josephine Baker qui aimait à y sejourner. La petite histoire dans la Grande Histoire de la seconde guerre mondiale. Depuis 2003, nous nous attachons à vous faire partager ce luxe de calme et de sérénité nécessaire à un  vrai resourcement.

En entrant, votre regard est vite attiré par la lumière qui vient du majestueux patio où zelliges et boiseries anciens rivalisent de beauté. La fontaine centrale de marbre n’est pas sans rappeler celles que vous verrez au Palais de la Bahia ( même provenance, même époque de construction et même architecte ).